JULES VERNE

JULES VERNE

miércoles, 21 de septiembre de 2016

Les plus beaux graffs du 93 : l’univers de Jules Verne tout en couleurs

Les plus beaux graffs du 93 : l’univers de Jules Verne tout en couleurs
>Île-de-France & Oise>Seine-Saint-Denis>Montreuil|B.S.|26 août 2016, 10h08|0



Montreuil, août 2016. Un collectif d’artistes montreuillois a réalisé cette fresque inspirée de l’imaginaire de Jules Verne. (LP/Licia Meysenq.)
B.S.
La Seine-Saint-Denis est depuis longtemps une terre de création de l’art urbain. Les fresques qui ornent façades d’immeubles, piliers d’autoroute, murs, ponts… donnent de la couleur au paysage du 93. Ces œuvres sont souvent réalisées par des artistes reconnus qui sont ainsi visibles de tous.
Jusqu’à la fin août, nous vous emmenons à la découverte des plus beaux graffs du département. Sur la page Facebook du Parisien 93, cliquez « J’aime » sur vos graffs préférés. Nous vous dirons en fin d’été lequel vous avez choisi.
Un étrange sous-marin dans une eau verte qui éclaire une fusée en partance pour la lune, une montgolfière, une silhouette sur un vélo et d’étranges créatures. C’est à la fois « 20 000 lieues sous les mers », « le Tour du monde en 80 jours » et « de la Terre à la Lune »…
Cette superbe fresque habille le pignon du centre de loisirs Jules-Verne à Montreuil et évoque donc l’œuvre du célèbre écrivain. Elle a été réalisée à l’automne dernier par un collectif d’artistes montreuillois : Seyb, Pittorex, Whose Blackbook, Mirk et Némo. Il s’agissait d’une commande de la ville, à l’initiative du conseil de quartier. Les artistes devaient peindre « une fresque originale inspirée de l’imaginaire de Jules Verne ». Le résultat est vraiment réussi. Les enfants qui fréquentent l’aire de jeux voisine profitent ainsi d’un magnifique décor.
p>

Au centre de la fresque, le sous-marin du capitaine Nemo. (LP/L.M.)
  leparisien.fr


Publicar un comentario